La chaleur monte, les jours allongent et les nuits font la fête. Pas de doute, l’été est là. La saison estivale bat son plein. Vos soirées se parent de cocktails, diners aux chandelles sur la terrasse et barbecues entre amis. Une bougie gourmande, voilà l’accessoire indispensable pour mettre la touche finale à votre ambiance juillettiste. Mais laquelle ? Canicule ou été tempéré, certaines odeurs s’imposent. Pour autant, pas question de déroger à votre consommation écoresponsable. Naturelle et sans OGM, la bougie végétale d’été fond de plaisir à l’idée de parfumer vos maisons de vacances. Entre citronnelle et monoï, voyagez au gré de vos désirs.

Bougie végétale d'été
Bougie végétale d’été

Bougie star végétale et estivale – La citronnelle

La citronnelle, tout simplement

Verveine des Indes ou Cymbopogon citratus, la citronnelle reste la bougie phare de l’été. Pourquoi ? Ses vertus répulsives antimoustiques apaisent les apéros dinatoires en terrasse ou les soirées barbecue. Mais la citronnelle dégage également un effet anxiolytique, donc calmant. Respirer son odeur détend, elle apporte une sensation de fraîcheur et de quiétude. Son action déodorante sied particulièrement aux soirées grillades.

💡 Le saviez-vous ? En tisane, la citronnelle aide à la digestion et a une action diurétique. En huile essentielle, ses propriétés anti-inflammatoires soulagent les rhumatismes. Les ouvrages d’aromathérapie insistent sur son effet fongicide, déodorant et antiseptique qu’il s’agisse de la citronnelle de Java ou de Madagascar.

La bougie à la citronnelle, tout simplement, convient donc parfaitement aux soirées estivales. Bras et jambes dénudés ne se soucieront pas des insectes malvenus. Et cela, grâce à une cire végétale, naturelle, sans produits chimiques toxiques. Elle assainit l’atmosphère en ajoutant cette goutte d’agrumes tant appréciée par grandes chaleurs tout en respectant l’environnement. Le petit côté acide répond aux températures élevées. Nos papilles en frétillent d’avance. Partez pour 44 heures de bien-être citronné.

Fondant citron meringué

Envie d’un peu plus de punch et de fantaisie ?

Craquez pour le fondant artisanal citron meringué. Ses notes olfactives d’hespéridés et d’accord citrus renforcent la senteur du citron et de la meringue. La note de fond vanillée amène ce petit goût sucré qui rappelle tant la tarte au citron dominicale.

La bougie fondant citron meringué est fabriquée avec de la cire de soja. Ses paillettes sont biodégradables. Cette cire végétale d’origine européenne et sans OGM ravira les plus engagées.

Bougie végétale pour un été sous les tropiques – Le monoï

Le monoï, symbole de vacances

Ça y est, vous y êtes ! La seule prononciation du mot « monoï » vous transporte en Polynésie, au beau milieu de l’océan Pacifique, au son des ukulélés. La fleur de Tiaré, fièrement arborée par les Tahitiennes, présente des vertus médicinales et cosmétiques. Les feuilles de la fleur de Tiaré soulagent des coups de soleil. Ses boutons apaisent l’asthme. Elle apporte aussi quiétude et lutte contre l’angoisse. Une fois macérée dans l’huile de coco, la fleur de monoï hydrate et protège la peau et les cheveux.

💡 Le saviez-vous ? Elle pousse dans un arbuste pouvant monter à 4 mètres de haut.

La bougie Monoï de Tahiti

Cette bougie florale vous englobe d’Ylang-ylang et d’orchidées en notes de tête. Elles laissent vite place au monoï, à la fleur de tiaré et de jasmin. Les notes de fond vanillées et senteurs coco subliment l’atmosphère tropicale du voyage à l’autre bout du monde. Laissez fondre cette bougie monoï de Tahiti dans votre salle de bains et partez en balade parfumée.

Cette bougie végétale et naturelle est aussi zéro déchet. Son contenant vient d’une bouteille en verre coupée et meulée. D’où son appellation cul-de-bouteille. Lui offrirez-vous une troisième vie en la recyclant une fois votre bougie terminée ? Il vous suffit de nettoyer le pot avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle.

Engagée dans ma consommation responsable, je découvre la collection cul-de-bouteille.

Cire à bougie onctueuse clémentine monoï

L’alliance de la fraîcheur de l’agrume et de la douceur du monoï. Qui dit mieux ? Si vous êtes partagée entre l’envie d’une odeur acide estivale et d’une fragrance sucrée des îles paradisiaques, cette cire végane fera votre bonheur. Décorative ou d’ambiance, ces notes olfactives d’orange cyclamen transforment votre intérieur en maison de vacances.

Prévue pour être chauffée dans un brûle-plat, cette cire onctueuse fondante clémentine monoï est livrée avec une cuillère. Ajoutez simplement une bougie chauffe-plat et partez pour 40 heures sous les tropiques. La vanille et le musc en notes de fond vous accompagnent dans cette croisière de rêve à la cire de soja.

Je suis fan des cires véganes et sans OGM, je découvre la collection des fondants et des brule-parfums.

Bougie végétale d’été parfumée et écoresponsable

Ne faites aucune concession. Gardez votre attitude écocitoyenne. Profiter de l’été, du soleil et de la mer n’empêche pas de consommer durable et zéro déchet. La preuve avec les cires issues de matière renouvelable et d’agriculture raisonnée !

Choisissez simplement des bougies végétales et véganes pour éviter toute toxicité. Sans pesticides ni OGM, les cires de colza ou de soja respectent l’environnement. Elles sont inodores, biodégradables et offrent une diffusion homogène lors de la combustion.

À l’inverse, les bougies minérales de synthèse (comme la paraffine) dégagent des substances polluantes et potentiellement toxiques.

Préférez un parfum naturel, sans CMR ni phtalate, comme ceux de Grasse, par exemple. On apprécie encore plus s’ils sont cruelty free. Comprenez qu’ils n’ont fait l’objet d’aucun test sur les animaux. On est au XXIsiècle, oui ou non ?

L’article sur la cire végétale pourrait vous intéresser.

Toutes les bougies de la boutique respectent notre politique écoresponsable. D’autres parfums n’attendent que vous pour se diffuser. En voici un petit florilège sélectionné par Latada Bougies :

  • bougie gourmande barbe à papa après la plage ;
  • parfum muguet pour une journée d’été bucolique ;
  • chantilly fraise pour un 14 juillet nocturne ;
  • fondant mûre et myrtille pour un 15 août à la campagne, etc.

Alors, décidée ? La bougie végétale d’été est finalement celle dont vous avez envie. Citronnelle, monoï, peu importe dès lors qu’elles sont naturelles et embaument l’ambiance de votre maison.

J’adore les parfums qui respectent mon mode de vie. Je visite la boutique de Latada Bougies.

Categories: Blog

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.